DRESSING SUITE PARENTALE

Cette extension de la maison a la particularité d’un toit cathédral volontairement exploité dans son gigantisme. L’architecte DPLG Richard POUZADOUX / Agence XXA et l’architecte d’intérieur Arnaud BERNARD /HOWM travaillent de concert pour renforcer l’identité de cet espace atypique en créant une suite parentale. Tout y est étudié pour que vie intérieure et extérieure cohabitent harmonieusement. Pour aussi respecter le rythme professionnel parfois décalé du couple.

Sur ce projet, Luxo Agencement gère et coordonne la plâtrerie et l’agencement trop liés l’un à l’autre pour être scindés.

Cette intervention demande une extrême précision, tant tous les détails de finition sont imaginés et traités au cordeau : les traits et perspectives s’inscrivent dans les lignes originelles de la construction.

 

La conception hyper épurée des architectes met en scène le toit cathédral avec l’association d’un dressing aux dimensions XXL et en finition laque blanc mat.

Cela impose une lecture des lignes et des jonctions matières très soignée. La retombée placo sera optimisée et servira de coffrage pour les rideaux. Les poignées des portes du placard sont positionnées à la hauteur de la tête de lit. La finition en laque blanc mat intègre une prise de main par joint creux.

 

La menuiserie extérieure minimaliste Much More Than a Window (MMTW) permet une ouverture en angle sans aucun bâti vertical.

Dans le passage vers la salle de bains, l’éclairage intérieur du dressing de Monsieur est tamisé pour amener assez de lumière, tout en ne perturbant pas le sommeil de Madame.

Les détails font la force de ce projet.

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!