DRESSING MAISON 1930

Chacun sa chambre, ses besoins, ses envies… Dans une maison, les rangements ne sont jamais superflus. De la chambre des parents à celle des jeunes enfants, on peut aussi investir d’autres pièces comme l’entrée de la maison, un conduit de cheminée pour optimiser les vides… Visite d’une maison familiale parfaitement optimisée par l’architecte d’intérieur, Arnaud BERNARD – HOWM.

La chambre des parents épurée

La niche centrale / ancien conduit de cheminée accueille la tête de lit. De chaque côté, des placards avec penderie et tiroirs de grande profondeur ont été créés.

Le placage en tulipier habille visuellement et esthétiquement le mur en respectant le tracé incliné de la fenêtre.

Sur le mur gauche, un second dressing en laque blanche amène de la luminosité dans la pièce. Il est composé de penderies avec des rangements en partie haute.

Le parti pris esthétique privilégie la ligne horizontale.

Les deux chambres enfants traitées de manière symétrique

Au premier coup d’œil, les deux chambres paraissent identiques.

Elles associent un grand placard de rangement à un coin bureau.

La finition laquée des façades avec joints creux apporte de la dynamique au dressing.

 

Côté garçon, le conduit de cheminée a imposé un module peu profond avec des étagères et un module penderie équipé de deux tiroirs partie basse.

Côté fille, deux penderies associées à quatre tiroirs ont été possibles.

Cet agencement permet aux enfants de gérer leurs rangements. Un mobilier multi fonction qui habille esthétiquement les chambres tout en leur apportant une belle fonctionnalité.

Ailleurs, autrement

Ici, le mobilier sur mesure s’adapte aux contraintes du conduit de cheminée incliné et un espace de plus en plus étroit vers le haut.

L’idée est de concevoir quatre petits ouvrants en partie basse pour permettre l’ouverture et d’adapter la conception de l’ensemble aux contraintes de pose.

Cette pièce multifonction pourra évoluer de la chambre bébé à chambre d’amis, bureau, salle de musique…

 

Là, le placard de la buanderie adapte une ouverture spécifique en accordéon pour créer un espace caché qui accueille la machine à laver, le sèche-linge…

Un hall d’entrée théâtral

L’entrée de la maison a été totalement revue, avec notamment la création d’un dressing à côté de l’escalier en orme d’origine, décapé et vitrifié, avec son garde-corps en acier réalisé sur mesure.

Les placards et le banc ont été réalisé en placage eucalyptus fumé.

L’association d’un miroir tout en hauteur donne de la profondeur et de la perspective au couloir étroit, surtout quand la porte coulissante oKultus est ouverte sur le salon.

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!